fbpx

Trouvez ce bijou qui vous définit.

Fermer
Coups de cœur
0

Façons de prolonger la durée de vie de vos bijoux

Par :Inspiranty 1 Commentaire
03 Mar prolonger-la-durée-de-vie-bijoux-bijoux-forme-vector

Nous comptons beaucoup sur les bijoux pour rehausser notre aspect visuel. Cependant, si vous ne les protégez pas, ils risquent de s’abîmer facilement, ce qui vous obligera à en acheter d’autres le plus tôt possible.

Les conseils suivants vous aideront à mieux prendre soin de vos bijoux :

Acheter des bijoux authentiques

Pour autant que vous souhaitiez éviter d’endommager vos bijoux, la première chose à faire est d’acheter des bijoux originaux chez un bijoutier en ligne réputé. Ces joyaux sont moins susceptibles de rouiller ou de s’abîmer et ils durent naturellement beaucoup plus longtemps.

Lorsque vous achetez un bijou authentique et que vous appliquez l’une des étapes mentionnées ci-dessous, vous conservez vos bijoux bien plus longtemps que vous ne pourriez l’imaginer.

Empêcher le ternissement

Si vous êtes fan des bijoux de fantaisie, vous devrez utiliser du vernis à ongles de couleur claire ou de la peinture brillante en spray. Lorsqu’une légère couche de l’un ou l’autre est ajoutée, elle agit comme une barrière intégrée qui empêche le métal du bijou d’irriter votre peau. Elle permet également d’éviter que le métal ne s’écaille ou ne ternisse.

Bien ranger

Cette étape est peut-être la plus importante que vous puissiez adopter pour vous assurer que vos bijoux durent très longtemps. Il est de coutume que vous ne devez pas jeter vos vêtements n’importe où et que vous ne devez pas non plus vous contenter de jeter vos chaussures. Vous devez faire preuve de la même prudence à l’égard de vos bijoux qu’à l’égard de vos vêtements et de vos chaussures. Peu importe que vous ayez des bijoux de fantaisie ou que vous en ayez de vrais. Vous devez faire preuve de prudence quant à la façon dont vous rangez vos bijoux. Veillez à conserver vos bijoux dans un endroit frais et sec car la plupart des matériaux utilisés pour les bijoux sont très susceptibles de se dégrader au contact de l’humidité ou de la teneur en eau. Le meilleur endroit pour conserver vos bijoux est une boîte à bijoux doublée, un tiroir à bijoux dédié ou votre placard. En outre, lorsque vous voyagez, vous devriez veiller à conserver vos bijoux dans des sacs à bijoux individuels. De même, cessez de prendre des douches ou de faire la vaisselle avec vos bijoux. Il vous suffit de consacrer quelques secondes à les enlever et poursuivre vos tâches. Cela les aide à durer plus longtemps.

Il est également important de noter que l’endroit où vous rangez vos bijoux doit être suffisamment spacieux pour les accueillir. Lorsque vous entassez vos bijoux, ils ont tendance à s’emmêler et vous éprouverez quelques difficultés lorsque vous en aurez besoin. Cela peut également entraîner une corrosion facile de leurs matériaux, ce qui les rend rouillés et abîmés. Pour éviter cela, il est préférable de se procurer une boîte à bijou suffisamment grande pour contenir toutes vos pièces sans qu’elles s’emmêlent.

Éviter les parfums

Beaucoup de gens préfèrent se rafraîchir un peu avant de sortir et, même s’ils ne le savent pas, ce n’est pas la bonne façon de procéder (ou du moins, pas dans cet ordre). Les parfums et autres produits contenant de l’alcool ont la capacité de briser le revêtement de vos bijoux, ne laissant que le métal à l’air libre (ce que nous appelons tous la corrosion ou la rouille). Les accessoires sont idéalement censés être la dernière touche, c’est pourquoi vous devez toujours les mettre en place juste avant de sortir. Votre parfum, en revanche, doit être mis au moment où vous sortez de la douche afin que le parfum puisse agir immédiatement sur votre corps. Il est donc important de ne pas se parfumer le cou ou le poignet après avoir mis le collier, le bracelet ou tout autre article que vous portez.

Faites aussi attention au maquillage

Tout comme pour le parfum, il faut faire attention à ne pas mélanger le maquillage avec les bijoux. Lorsque vous vous habillez, maquillez-vous d’abord. Si vous en mettez beaucoup, laissez-le sécher sur votre peau. Ensuite, tamponnez votre eau de parfum. Notez que tout cela doit se faire AVANT de mettre vos bijoux.

Emballage

Si vous avez des bijoux en or, en argent ou en tout autre métal précieux ou semi-précieux, il vous sera utile de les envelopper dans un tissu non acide, du papier ou du coton. De cette façon, vous les garderez loin de tout contact avec la poussière, l’humidité ou l’oxydation excessive.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Catégories: Conseils

Un commentaire sur “Façons de prolonger la durée de vie de vos bijoux”

  1. très intèressant !! Merci bcp pour cet article

Rejoignez la conversation

Vous avez quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire 🙂