fbpx

Trouvez ce bijou qui vous définit.

Fermer
Coups de cœur
0

Bijou en argent 925, comment l’identifier ?

Par :Inspiranty 1 Commentaire
17 Nov

Si vous envisagez d’acheter des bijoux en argent sterling, vous voudrez sans doute connaître la différence entre Argent et Argent 925. Eh bien, l’argent pur ne se compose pas seulement d’argent. Il contient 99,9% d’argent et une faible proportion d’autres métaux comme le cuivre.

L’argent sterling, parcontre, est composé à 92,5% d’argent, le reste étant constitué principalementdu cuivre. C’est la raison pour laquelle l’argent sterling est communémentappelé argent 925.

Il est très difficile defaire de bons designs avec de l’argent pur. Il faut lui apporter un peu dedureté en ajoutant d’autres métaux comme le cuivre. C’est la raison pourlaquelle les créateurs sont capables de réaliser des motifs complexes grâce àl’argent 925.

Les bijoux en argent 925Sterling ne sont certainement pas les moins chers. Cela demande tout uninvestissement de votre part, que ce soit pour l’achat d’un pendentif en argentsterling ou d’un collier. Mais c’est un investissement rentable car sa valeuraugmente avec le temps.

Un grand nombre debijoutiers proposent de faux colliers, bagues, boucles d’oreilles en argentsterling. L’argent sterling est beaucoup moins cher que certains métaux commel’or, et pourtant, de fausses imitations sont vendues sur le marché.

On retrouve souvent desbijoux en argent plaqué avec une minime présence d’argent 925. qui sont venduscomme de véritables bijoux en argent sterling.

Pour cette raison, en sachant distinguer l’argent 925 des faux, vous serez d’une grande aide et vous éviterez bien des peines par la suite.

Les techniques décrites ci-dessous vous aideront à identifier les vrais bijoux en argent sterling parmi les faux qui sont vendus par certains vendeurs peu dignes de confiance.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

* champ requis

1 Frictionnez les bijoux à l’aide d’un chiffon blanc doux. Si vous trouvez des marques noires sur le tissu, vous pouvez être sûr qu’il est bien en argent sterling. En effet, toute exposition à l’air provoque une oxydation de l’argent sterling naturel. Cela les détériore avec le temps, ce qui explique la présence de taches noires sur le tissu avec lequel ils sont polis.

2 Effectuez le test olfactif. L’argent sterling ne devrait pas sentir mauvais. Si c’est le cas, c’est parce qu’il y a trop de cuivre dedans.

3 Test magnétique. Un test tout simple. Les aimants n’ont aucun effet sur l’argent – tout comme ils n’ont aucun effet sur l’or ou le platine. Si vous découvrez que le bijou est attiré par l’aimant, ce n’est pas du vrai Argent 925 Sterling.

4 Les vrais bijoux en Argent Sterling portent des poinçons telles que “Ster”, “925” ou “Coin” dans une zone cachée. Si vous ne voyez pas une tel titrage, Méfiez-vous.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Catégories: Conseils

Rejoignez la conversation

Vous avez quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire 🙂