fbpx

Trouvez ce bijou qui vous définit.

Fermer
Coups de cœur
0

Comment entretenir ses bijoux ?

Par :Inspiranty 1 Commentaire
17 Nov

Vousavez acheté ce beau bijou. Vous vous attendez à ce qu’il brille pour que vosamis l’apprécient. Vous vous attendez à ce qu’il vous orne et représente votresens du style dans toutes sortes de situations. Bientôt, ce sera comme un amipersonnel pour vous, étant là à travers les sommets et les vallées que voustraverserez.

Maisavez-vous déjà pensé à la durée de vie de ce bijou ? Comme toutes les autreschoses matérielles, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle disparaisse ou qu’ilperd sa beauté tôt ou tard. Bien que ce soit un fait, il y a encore un bonnombre de choses que vous pouvez faire pour que vos bijoux durent pluslongtemps… Tout ce qu’il faut est un simple entretien des bijoux.

Toutd’abord, vous faites une faveur à votre bijou quand vous l’enlevez avant deprendre un bain ou de sauter dans le sauna. Les pierres précieuses, enparticulier, sont très sensibles à l’exposition à l’humidité.

L’humiditésur l’un de vos bijoux sert de piège à la poussière et à la saleté.

Évitez deporter vos bijoux dans les bains thérapeutiques, enlevez-les avant d’entrerdans le sauna, surtout si vos bijoux sont faits de pierres précieuses. Ce typede matérial est très sensible aux températures élevées. Les bijoux en perles neréagissent pas bien non plus aux situations extrêmement humides.

Le nettoyagedes bijoux est une chose que beaucoup de gens font pour prolonger la vie deleurs objets de valeur. Si votre bijou contient des pierres précieuses, unmélange de poudre nettoyante conventionnelle et d’eau peut faire des merveillespour enlever les taches. Notez, cependant, que plus vos pierres sont fragiles,plus votre savon doit être délicat. Vous pouvez facilement brosser la saletédes diamants durs et des saphirs avec une bonne solution d’eau distillée et de poudrenettoyante. Si vous avez des opales et des pierres de lune, plus tendres,essayez d’utiliser des savons plus délicats.

Cettesolution de savon et d’eau peut également être utilisée sur l’or et l’argent.Prenez soin d’utiliser de la poudre nettoyante sans produit chimique ni additifblanchissant, car ils affecteront la couleur de l’or en particulier. Vérifiezsi la poudre contient également du chlore, car cela affecterait également lafinition des bijoux en argent.

Une autrerègle dans le nettoyage des bijoux est de procéder avec prudence. Si vousn’êtes pas sûr du contenu chimique du savon que vous utilisez, essayez del’appliquer d’abord sur une partie moins visible de vos bijoux. Souvent, desréactions chimiques se produisent tout de suite, vous devriez donc voir si lalessive en poudre a un effet sur les métaux qui composent vos bijoux.

Procéderavec prudence en éliminant la saleté de vos bijoux. Une fois que vous avez finide nettoyer vos bijoux, assurez-vous qu’ils sont secs avant de les ranger.Conservez les bijoux dans des contenants secs, frais et fermés. La chaleur etl’exposition au soleil peuvent endommager significativement vos bijoux.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Catégories: Conseils

Rejoignez la conversation

Vous avez quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire 🙂