fbpx

Trouvez ce bijou qui vous définit.

Fermer
Coups de cœur
0

Bagues en acier inoxydable: Avantages et inconvénients

Par :Inspiranty 2 Commentaires
22 Nov BAGUE CHEVALIERE EN ACIER INOXYDABLE
Oublions l’argent, l’or, le platine, un nouveau métal est en vogue..
 
Acier inoxydable !
 
Mais qu’est-ce que l’acier inoxydable ?
 
L’acier inoxydable est un composant métallique constitué de fer, de carbone et de chrome. L’acier inoxydable est utilisé dans les outils chirurgicaux et médicaux, dans les applications aérospatiales et dans l’architecture. Mais il est également utilisé pour fabriquer des bijoux et parce que le métal est résistant à la corrosion et à la chaleur, il peut être un excellent complément à votre boîte à bijoux. Ces bijoux sont plus difficiles à griffer et peuvent résister au soleil, au sable et à la mer. Il enlève vraiment le stress de se rappeler d’enlever ses bijoux sous la douche !
 
A l’origine, l’acier inoxydable était utilisé pour les colliers et les boucles d’oreilles, en particulier pour les oreilles fraîchement percées. Ceci est dû au taux extrêmement faible de réactions allergiques au métal malgré la présence de nickel dans l’acier.
 
Mais est-ce une bonne idée d’acheter des bijoux en acier inoxydable ? Nous avons élaboré une courte liste des avantages et des inconvénients pour vous.

LES AVANTAGES DES BAGUES EN ACIER INOXYDABLE:

Entretien minimum: Il est exempt de corrosion, de ternissure et d’égratignures.Les bagues en acier inoxydable sont incroyablement durables, ce qui les rend parfaits pour les alliances éternelles.Ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et sont très faciles à nettoyer – il suffit d’utiliser de l’eau chaude et du savon !Les bagues en acier inoxydable ne nécessitent pas de rhodiage. Le rhodium est un métal dur qui augmente la résistance aux rayures d’un bijou, mais l’acier inoxydable est plus résistant et n’en a donc pas besoin, ce qui nous permet d’économiser du temps, de l’argent, de l’énergie.

Confort: C’est un métal léger, donc il est facile et confortable à porter au doigt.Ce métal est surtout connu pour être hypoallergénique, c’est donc un excellent choix même pour les peaux les plus fragiles.

Valeur: Le prix de l’acier inoxydable est nettement inférieur à celui de l’or, de l’argent et du platine.Malgré son prix inférieur à celui des autres métaux, il a le même aspect que le platine, de sorte que la bague conserve sa beauté et son lustre.

Eco-responsable: C’est la solution la plus écologique du monde de la bijouterie en métal. Dans le processus de production, la quantité d’énergie utilisée et de déchets produits est nettement inférieure à celle des autres métaux.L’acier inoxydable est 100% recyclable.

Sécurité: En cas d’urgence, les bijoux en acier inoxydable peuvent être coupés à l’aide d’outils de coupe ordinaires.Pour ceux qui craignent de recevoir des chocs électriques, les bijoux en acier inoxydable conduisent jusqu’à 16v, tandis que l’or conduit jusqu’à 310v et l’argent jusqu’à 429v.

LES INCONVÉNIENTS DES BAGUES EN ACIER INOXYDABLE:

Disponibilité: Les bagues en acier inoxydable sont disponibles dans un nombre limité de styles et de modèles pour le moment. Ils sont présents principalement en ligne.

Entretien: Après de longues années passées en portant votre bague en acier inoxydable, la bague peut perdre de son éclat et de sa brillance, et peut donc avoir besoin d’un polissage rapide pour redonner à votre bague son éclat brillant. Ce n’est rien comparé à l’or (tous les 6 mois) ou à l’argent (plusieurs fois par an). L’acier inoxydable et le chlore sont une très mauvaise combinaison. Assurez-vous donc d’enlever vos bijoux en acier inoxydable avant de plonger dans une piscine!

Remise à taille: En raison de la durabilité du métal, une remise à taille d’une bague peut être compliquée.La remise à taille d’une bague en acier inoxydable est impossible à faire manuellement et doit être effectuée à l’aide de machines spécialisées.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

2 commentaires sur “Bagues en acier inoxydable: Avantages et inconvénients”

  1. On parle de bijoux en acier inox. Je veux savoir argent avec rhodium est combien en pourcentage plus cher. Acier inox, peut on avoir des pierres si oui lesquels

    1. Bonjour Andrée,

      Le rhodium rend votre très du et il lui apporte un blanc très brillant. il est utilisé sur l’argent et l’or allié pour donner une couleur bien blanche. Son but aussi est de protéger le bijou de l’oxydation et de l’usure. Inconvenient: Même si le rhodium est très durable, le bijou rhodié doit être re-plaqué par votre bijoutier, car son utilisation quotidienne peut affiner la couche du plaquage et exposer le métal situé au-dessous.

      Les bijoux en Acier inoxidable haute qualité sont naturellement moins chers que les bijoux en Argent rhodié.

      Ils existent des bijoux en acier inoxydable sertis en diamants, diamants synthétiques, Zyrconium, Rubis, Opale, voir même en Perle.

      Nos remerciements pour votre commentaire,
      L’équipe Inspiranty

Rejoignez la conversation

Vous avez quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire 🙂